Tests produits

Un nouveau Nokia à moins de 100 euros

Un nouveau modèle de la gamme Nokia Lumia équipé du système Windows phone sera prochainement disponible au prix de 99 euros. Baptisé Nokia 530, il dénote notamment de la volonté du groupe américain de démocratiser toujours un peu plus son système d’exploitation victime d’une concurrence féroce des groupes Apple et Samsung.

Ainsi, le nouveau Nokia Lumia sera disponible à moins de 100 euros. Un véritable effort sur le prix donc mais qui se traduit fatalement sur la qualité du produit et des fonctionnalités proposées. En effet, à ce prix là, le smartphone dispose d’un écran 4 pouces mais n’est pas compatibles 4G. Il comprend  un processeur Snapdragon 200 cadencé à 1,2GHz, un seul capteur photo de 5Mpx, 512Mo de RAM et 4Go de mémoire interne (extensible via une carte MicroSD).

Il bénéficie également d’une multitude de coques interchangeables, qui seront disponibles à 9,90 euros l’unité. Une coque avec rabat de protection sur l’écran sera également disponible tandis qu’une version double SIM est également prévue. Il devrait être commercialisé en France dès le mois d’août 2014.

Ce nouveau modèle rejoint notamment les Nokia Lumia 630 et 635 déjà présentés comme  des appareils plus économiques, et avec lesquels Windows avait déjà fait un pas en direction d’une démocratisation du marché. Les modèles 630 et 635 sont disponibles à partir de 169 euros.

Crédits photo : Javier Domimguez Ferreiro

Laisser un commentaire