Actualités web

Twitter dispose d’un nouvel outil d’analytics

La plateforme de microblogging tweeter vient d’annonce que « pour la première fois, les annonceurs pourront avoir un aperçu de l’engagement de leurs tweets et optimiser leur stratégies ».

Le service d’analytics aurait l’aspect d’un tableau de bord muni de plusieurs fonctionnalités avec de bénéficier d’un aperçu des performances d’un tweet, et permettant de comparer les nombres d’impressions, mais surtout de déterminer le nombre de retweets par mois. Le tableau de bord affichera les statistiques complètes de chaque tweets (retweets, réponses, favoris, abonnements et nombre de clics).

Le nouvel outil analytics permettra aussi aux abonnés de créer des contenus en rapport avec leurs centres d’intérêt et ceux de leurs followers. Ce dispositif offre « la possibilité d’amplifier le message d’une marque grâce à des actions comme les retweets, les mentions ou les réponses ». Avec ce nouvel outil, il est possible de tweeter plusieurs fois par jour. Il faut noter que trois à quatre tweets par jour permettent d’avoir l’audience de 30% des followers.

Laisser un commentaire