Baseline Study : Google veut connaître les détails de votre ADN

Le géant de Mountain Wiew a décidé de se lancer dans la collecte d’information sur l’ADN de l’Être humain pour définir le profil type d’une personne en bonne santé.

Google souhaite se concentrer le corADNps humain. Ce n’est pas vraiment étonnant vu que depuis plusieurs années, Google a toujours testé plusieurs projets en rapport avec la santé dans son laboratoire. Les lentilles de contact pour les diabétiques en sont les exemples.

C’est également le cas de Calico, un projet qui se focalise surtout sur la biotechnologie afin de repousser le vieillissement. Le projet suivant a été baptisé « Baseline Study » qui consiste à la collecte d’information sur l’ADN de quelques volontaires afin d’établir le profil type d’un « patient en bonne santé ». Ce sera Andrew Conrad, un expert en biologie moléculaire qui sera en tête du projet. À partir des informations récoltées, Google utilisera un algorithme pour déterminer les marqueurs à risque qui peuvent déclencher des maladies mortelles et ainsi anticiper leur apparition.

Laisser un commentaire