A lire

Card Reader : Amazon crée un lecteur mobile de carte bancaire

Selon les sources, Amazon serait sur le point de sortir un lecteur de cartes bancaires qui sera directement fixé sur le smartphone afin de faciliter le règlement des achats par carte. Son nom pourrait être Amazon Card Reader.

Le dispositif se connecte sur le smartphone et déchiffre les bandes magnétiques des cartes bancaires. Selon un document découvert par 9to5Mac, le géant est en train de développer le lecteur. D’après le document, l’Amazon Card se place juste au dessus de « Paypal Here Mobile Card Reader » et « Staples Credit Card reader ».

D’après les informations de Staples, cette carte serait accessible prochainement. Le modèle du lecteur est identique aux lecteurs existants et se connecte sur le téléphone. Amazon Wallet, le portefeuille virtuel donnant aux utilisateurs la possibilité ranger virtuellement ses cartes fidélités et ses cadeaux, est déjà disponible.

Le lecteur scanne la carte et l’envoie dans le smartphone sous forme de code-barre ou QR-code qui permettrait par la suite de faire les paiements.

Laisser un commentaire