News Referencement & NTIC

Un nouvel écran adapté à la vue

Le MIT (Massachusetts Institute of Technology) vient de dévoiler une de ses dernières découvertes, un écran adapté à la vue de chacun. Une innovation majeure pour les écrans de nouvelle génération qui pourrait permettre de remplacer les lunettes lors de vos soirées télévision.

Ainsi, les personnes souffrant de problèmes de vue ne seront bientôt plus contraints de porter lunettes ou lentilles de contact pour regarder la télévision. Le MIT a en effet inventé un nouvel écran adapté à la vue de chacun. Fonctionnant grâce un algorithme complexe qui permet de transformer le contenu de l’ordonnance ophtalmologique en  données numériques, l’écran intègre ces informations et les envoie à un filtre lumineux qui effectue la correction. L’écran peut ainsi s’adapter aisément à la vue de chaque utilisateur.

Les premiers résultats sont encourageants et laissent entrevoir de réelles possiblités. On peut en effet imaginer que la télévision ne soit pas la seule bénéficiaire de cette technologie mais que tous les appareils équipés d’écrans soient concernés. Par conséquent, les smartphones, les tablettes, les écrans d’ordinateur pourront s’adapter à la vue. Ce concept peut s’avérer très innovant pour certaines personnes dont les lunettes de vue ne permettent pas de corriger les problèmes de vision. À l’aide de ce système, il serait ainsi possible d’adapter l’écran même lorsque les troubles oculaires sont importants.

 

Laisser un commentaire