Tests produits

Runtastic lance un bracelet connecté pour sportifs

La société Runtastic déjà bien implantée sur le marché des applications sportives fonctionnant sous iOS ou Android, vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’un nouveau bracelet connecté. Baptisé Orbit, ce bracelet offre bien sûr la possibilité de collecter vos données de course à pied mais également de vos cycles de sommeil. Un nouveau concurrent pour les acteurs fort du marché que sont Nike, Jawbone ou Fitbit.

Ainsi, après le lancement en début d’année de sa balance Libra, Runtastic poursuit sa stratégie de développement dans les objets connectés avec le nouveau bracelet pour sportifs Orbit. Annoncé par le directeur général de Runtastic comme « the best of the best » (le meilleur du meilleur), Orbit se présente comme un traqueur d’activité synchronisé en temps réel sur l’application qui l’accompagne et vous permettant de suivre votre activité physique quotidienne.

S’il est avant tout conçu pour les sportifs qu’ils soient amateurs ou professionnels, ce bracelet convient également aux personnes peu friandes d’activités physiques. En effet, ce bracelet connecté peut également être utilisé pour surveiller votre sommeil ou simplement servir de montre connectée. Il s’accompagne d’une application baptisée Runtastic Me qui analyse les données collectées et permet de recevoir des données enregistrées par d’autres applications à des fins de comparaisons et de suivi. Il est enfin possible de disposer d’informations sur votre sommeil et les divers cycles associés.

Egalement utile pour les nageurs, Orbit est étanche jusqu’à 91 mètres de profondeur. Une fonctionnalité permettant de calculer le nombre de bassins réalisés par un nageur est actuellement à l’étude.

Le bracelet Orbit sera disponible à compter du 11 août 2014 au prix de 120 euros.

Crédits photo : Runstatic

 

Laisser un commentaire