Actualités web

Le jeu « Bomb Gaza » fait polémique sur la toile

Un nouveau jeu disponible sous Androïd a suscité la consternation des internautes. Baptisé Bomb Gaza, ce jeu consistait à bombarder Gaza en prenant bien soin d’éviter les civiles. Une initiative de très mauvais goût finalement censurée par Google et Facebook.

Et en effet, le jeu Bomb Gaza, dans lequel les joueurs prétendaient être l’armée israélienne bombardant Gaza a suscité des réactions virulentes du public. Conçu pour les téléphones et les tablettes Androïd, cette application avait été téléchargée plus de 1.000 fois depuis sa sortie le 29 juillet 2014, avant d’être finalement retirée du Google Play Store le lundi 4 août dernier.

Comme l’a expliqué dans ce cadre le moteur de recherche américain, « nous retirons les applis de Google Play qui enfreignent notre règlement ». Google interdit depuis toujours les contenus incitant à la haine ou la violence, mais il semble dans ce cas avoir pris le temps de la réflexion. De nombreux  internautes avaient entre temps déposé des commentaires indignés demandant à Google le retrait du jeu.

Cette application a été créée par la société PlayFTW, une parodie d’un conflit dans lequel plus de 1.800 palestiniens ont déjà trouvé la mort.

Crédits photo : Bomb Gaza

Laisser un commentaire