Finance-Economie

Shazam et ses 100 millions d’utilisateurs intègrent iOS8

L’application Shazam dépasserait selon la société les 100 millions d’utilisateurs sur smartphone et revendique aujourd’hui être à l’origine de près de 7 % des téléchargements de musique dans le monde via les liens vers ses partenaires tels iTunes, google Play ou Amazon. Des chiffres conséquents révélés par Shazam dans le but de préparer une probable introduction en bourse à venir.

Ainsi, si l’application de reconnaissance musicale Shazam est certainement l’une des plus anciennes encore en activité, elle semble néanmoins ne pas subir les effets du temps et séduit toujours plus d’utilisateurs. En effet, selon un communiqué de la société, elle connaîtrait depuis plusieurs années une forte progression annuelle du nombre d’utilisateurs, une progression de plus de 34 % sur une année. De quoi faire forte impression alors que des rumeurs courent sur une possible introduction en bourse de l’application.

Toujours dans une logique d’autopromotion, la société a également insisté sur le rôle de Shazam dans les téléchargements de musique et estime être à l’origine de plus de 400.000 ventes quotidiennes de titres numériques.

Une tendance à la hausse donc, et qui devrait se poursuivre avec la mise en place d’un nouveau partenariat avec le groupe Apple et l’intégration du service de reconnaissance musicale dans Siri pour iOS8.

Laisser un commentaire