Finance-Economie

Amazon officialise le rachat de Twitch

La société Amazon a annoncé officiellement ce lundi 25 août la signature d’un accord de rachat avec la plateforme de jeux vidéos Twtich. Cette plateforme permet notamment de converser et de visualiser son interlocuteur lorsque l’on joue aux jeux vidéos.

Selon les termes de cet accord, le géant du commerce en ligne versera la somme de 970 millions de dollars pour s’offrir Twitch, une plateforme qui a accueilli plus de 55 millions de visiteurs sur le seul mois de juillet 2014. Des chiffres impressionnants qui avaient également suscité l’intérêt d’un autre géant de l’internet, Google.

Amazon poursuit ainsi sa stratégie de diversification en se lançant dans de nouvelles activités. La compagnie de vente en ligne tente en effet depuis peu d’intégrer le marché des nouvelles technologies par le lancement de plusieurs produits phares tels que la tablette tactile Kindle Fire ou le smartphone Fire Phone. Le groupe a également lancé une plateforme de vente dédiée à l’impression 3 D.

Une stratégie qui coûte cher et qui tarde de plus à porter ses fruits. Amazon a enregistré une perte de 126 millions de dollars au second trimestre 2014, car si ses ventes sont en hausse progressives, elles restent pour l’instant insuffisantes pour compenser ses forts investissements.

Crédits photo : Twitch

Laisser un commentaire