A lire

Les Chromebook attirent les américains

Les Chromebook sont présents sur le marché depuis trois ans maintenant. En comparaison avec les tablettes, l’appareil intéresse un peu plus les établissements scolaires.

La vente des Chromebook ne cesse de prendre du terrain. Les Américains représentent le premier et jusqu’ici les seuls vrais clients de cette nouvelle technologie. Ces mini-ordinateurs portables pourront compter plus de 5 millions d’acheteurs pour l’année 2014. Telle est la prédiction du groupe Gartner. En 2013, 3 millions de ventes ont été conclues.

Les statistiques dévoilent que malgré une différence de prix, les utilisateurs préfèrent les Chromebook plutôt que les tablettes. D’ici 2017, la vente de ces petits ordinateurs à moins de 300 euros pourra tripler.

En plus des établissements scolaires, les entreprises qui opèrent dans le domaine de la finance, de l’hôtellerie et de l’immobilier sont aussi attirées par cette nouvelle technologie. Le plus intéressant avec ce nouveau produit repose sur le fait que la majorité de ses applications fonctionne en Cloud.

Laisser un commentaire