Actualités sur Google

Le drone-livreur de Google testé dans le ciel australien

Google veut révolutionner le service de livraison à domicile par l’intermédiaire d’un drone surtout pour les zones difficiles d’accès.

« Projet Wing» a été conçu dans les laboratoires secrets de Google X, la branche en charge des projets futuristes du géant américain. C’est dans ces laboratoires qu’ont été créé les fameux « Groogle glass ».

Près de 12 personnes ont collaboré pour la conception de drone livreur depuis 2012. Les prototypes sont en phase de test durant deux semaines en aout, dans le ciel de l’est australien, dont la législation est plus souple qu’aux États-Unis. Durant une trentaine de jours, différentes marchandises ont été livrées comme de l’eau, de médicament, des bonbons et même de la nourriture pour chien. La phase test a également permis aux deux fermiers de l’État de Queensland de recevoir leur colis.

Le drone à la forme d’un triangle de 1,5 mètre d’envergure et d’une vingtaine de kilos. Il est doté de quatre propulseurs mobiles avec des hélices et une aile fixe. Il ‘décolle à la verticale comme un hélicoptère puis ses moteurs s’inclinent et il vole comme un avion, rapidement et en consommant peu ’ d’après les descriptions d’un responsable de chez Google X.

Laisser un commentaire