Fibre optique : Hauts-de-Seine et Numéricable ne s’entendent plus

Le conseil général pénalise Numéricable à verser une somme de 45 millions d’euros pour ses retards répétés qui aurait dû déployer la fibre optique de Hauts-de-Seine.

Le haut débit dans les départements de France est vraiment lamentable. Alors, la situation est déjà tendue entre Numéricable et les départements les riches de la France, les Hauts-de-Seine rajoutent de l’huile sur le feu en réclamant des pénalités à l’opérateur. En 2007, le département a confié à l’opérateur la mise en place d’un réseau de fibres optiques du département contre une subvention publique de 59 millions d’euros. D’après BFM Business, le département a réclamé une pénalité de 45 millions à cause du retard répété de l’opérateur.

En juin, le département a déjà intenté une procédure de règlement de différends avec Sequalum, une filiale de Numéricable en charge de la mise en place du réseau départemental. Sauf que cette procédure ne suffisait pas, d’où cette réclamation. D’après toujours BFM, le département aurait pris contact avec d’autres opérateurs pour finir le projet, une information que le conseil général n’a pas encore confirmée.

Laisser un commentaire