Actualités sur Google

Fermeture définitive de Windows Live Messenger le 31 octobre prochain

Cela pourrait être la fin d’une époque, celle des premiers balbutiements d’internet comme moyen de communication qui a vu naître le service de messagerie instantanée de Windows MSN. Un service très populaire au début des années 2000 mais qui n’aura pas surmonté la concurrence des nouveaux réseaux sociaux comme Facebook. Le service sera fermé définitivement à compter du 31 octobre 2014.

Lancé en 1999, le service MSN Messenger de Microsoft s’est transformé quelques années plus tard en Windows Live Messenger, un service de messagerie voué à disparaitre depuis le mois de novembre 2012, et le rachat par Microsoft du logiciel Skype, pour la somme de 8,5 milliards de dollars. Un transfert qui aura lieu quelques mois plus tard, les utilisateurs de Windows Live Messenger étant alors invités à télécharger Skype, avec bien sûr la possibilité de se connecter avec leur identifiant MSN.

Depuis, Skype est devenu le logiciel de messagerie attitré de Microsoft, que ce soit sur PC, sur Windows Phone ou sur Xbox et Windows Live Messenger n’avait plus vraiment de raison d’être. Aujourd’hui, l’ensemble des utilisateurs d’iOS et Android bénéficient également d’une application Skype, fréquemment mise à jour par Microsoft.

Crédits photo : Rontz

Laisser un commentaire