Actualités sur Google

L’iPod Classic mis au placard !

En marge de la sortie cette semaine du nouvel iPhone 6 et de l’iWatch, Apple a retiré le mythique iPod Classic de son catalogue. Un produit phare du géant américain que de nombreux fans de la première heure regretteront.

En effet, le premier iPod sorti en 2001 et rebaptisé en 2007 iPod Classic n’est plus disponible sur le site Apple Store, et c’est désormais le petit iPod Shuffle qui fait désormais office d’entrée de gamme dans la famille iPod.

La gamme iPod a bien évolué depuis sa création et les amateurs de musique peuvent désormais profiter du nouvel iPod Touch, décliné en différents coloris et ne se limitant plus à la simple lecture musicale. L’iPod Touch permet également de profiter d’un écran Retina et affiche des fonctionnalités similaires à celles de l’iPhone, excepté bien sûr la partie téléphonie. Une concurrence intenable pour l’iPod Classic dont les ventes ne décollaient plus.

Aujourd’hui classé parmi les symboles de réussite d’Apple, il pourrait bien prendre de la valeur au fur et à mesure des années et devenir un véritable objets de collection, d’autant plus que sa présentation officielle en 2001 avait été assuré par Steve Jobs en personne.

Crédits photo : Kory Twaites

Laisser un commentaire