E-Marketing

Netflix : déjà 100.000 abonnés en France

Officiellement lancé en France le 15 septembre dernier, le géant de la SVoD américain Netflix aurait déjà conquis plus de 100.000 abonnées dans l’hexagone. Des résultats qui sont toutefois à relativiser au regard du premier mois gratuit offert par Netflix sans engagement. Autant d’abonnement qu’il faudra concrétiser dès le mois prochain.

Ainsi selon les chiffres avancés par Le Figaro, plus de 100 000 utilisateurs aurait été recrutés pendant le mois gratuit. Un très bon démarrage lorsque l’on sait que CanalPlay, premier concurrent de Netflix sur les services de vidéos à la demande par abonnement compte actuellement quelque 520 000 abonnés après trois ans d’existence.

Le groupe a pour cela tout misé sur une stratégie de communication omniprésente. Les publicités sont mises en avant sur de nombreux canaux, de la TV au web, et le groupe met l’accent sur la diversité des programmes et sur l’accessibilité. Néanmoins, aucune raison de se réjouir avant le 15 octobre prochain, date à laquelle ces abonnés devront faire le choix de partir ou de payer 7,99 ou 11,99 euros par mois en fonction de l’offre choisie.

Le géant de la VOD devrait prochainement bénéficier de contrats avec les opérateurs télécom. Deux tiers des foyers français accèdent à la télévision via une box. Or Netflix n’est pas encore disponible par ce biais. En novembre, son offre sera accessible avec la BBox de Bouygues, ce qui devrait relancer les abonnements.

Crédits photo : Jenny Cestnik

Laisser un commentaire