Actualités sur Google

Des pirates menacent DropBox

Des pirates du web ont menacé cette semaine le célèbre service Cloud de stockage de fichiers Dropbox, de publier plus de sept millions d’identifiants et mots de passe appartenant à ses utilisateur. Ces hackers affirment en effet avoir dérobé plusieurs millions de données alors que DropBox assure quant à lui n’avoir jamais été piraté.

Alors que les hackers pensaient avoir réussi à pirater les services DropBox, la société a en effet reconnu avoir été victime de tentative de piratage mais qu’aucune n’avait abouti. Dropbox assure que ses systèmes n’ont pas été compromis et suggère que les mots de passe ont été dérobés auprès de services tiers.

«Dropbox n’a pas été piraté. Ces identifiants et mots de passe ont malheureusement été volés sur d’autres services et utilisés lors de tentatives pour se connecter à des comptes Dropbox. Nous avions détecté ces attaques et la grande majorité des mots de passe publiés ont expiré depuis un certain temps désormais. Les mots de passe restants sont obsolètes eux aussi» précise la société Dropbox.

Les hackers qui avaient déjà publié une liste de 400 adresses emails pour prouver leurs allégations, avaient finalement réclamé le versement de Bitcoin contre la non publication des photos et vidéos des utilisateurs de DropBox. Mais il s’avérerait en effet que les mots de passe associés à ces adresses soient obsolètes.

DropBox a tout de même par mesure de sécurité entrepris une réinitialisation de plusieurs centaines de comptes.

Crédits photo : Chris Messina

Laisser un commentaire