A lire

Microsoft et son nouveau système Windows 10

Le géant américain a publié mardi 30 septembre son nouveau système, Windows 10. Après l’échec industriel de Windows 8, il y a deux ans, Microsoft tente de passer à un système plus innové et saute d’une case.

Celui-ci fonctionnera bien sur les ordinateurs que sur les mobiles, tablettes, Smartphone et même les futurs objets connectés. Avec la réapparition du bouton « démarrer » en bas à gauche de l’écran qui avait disparu sur la version 8, le géant américain veut redresser la barre. Tout cela avec une Application Store et un magasin d’application unique et des mises à jour de Windows 8.

Le pré version technique de Windows 10 est actuellement en téléchargement gratuit pour les professionnels. Sa sortie est prévue pour la moitié de l’année de l’année prochaine. Mais le prix de vente n’est pas encore connu. Il pourra couter moins cher pour faire face à la concurrence.

En tout cas, c’est un bel effort pour fidéliser et satisfaire les utilisateurs de Windows qui comptent à ce jour presque 1 milliard et demi de personnes.

Laisser un commentaire