E-Marketing

Nokia : une marque de téléphonie vouée à disparaître

La marque de téléphone portable Nokia, rachetée par Microsoft cette année après avoir dominée le marché des mobiles pendant plus d’une décennie devrait bientôt disparaître. Microsoft a en effet annoncé que les smartphone de la marque seraient désormais estampillés Microsfot Lumia.

« C’est un moment très important pour nous et pour les produits Lumia. Vous avez vu que ces deux derniers mois, nous avons déjà effectué certains changements de nom à nos apps pour mieux montrer que ces apps viennent de Microsoft. Nos sites web internationaux et locaux passent par une transition au moment où nous parlons, et dans les prochains jours nos réseaux sociaux auront également un nouveau nom – ils s’appelleront Microsoft Lumia. », a ainsi déclaré Tuula Rytilä, Vice President Senoir du Marketing pour les téléphones chez Microsoft.

Alors que le premier modèle sous la marque Microsoft devrait bientôt être dévoilé en exclusivité, le groupe de Redmond a tenu à rassurer ses utilisateurs. C’est une « évolution naturelle » précise Tuula Rytilä, et cela ne rendra pas les actuels Nokia Lumia obsolètes.

La marque Nokia persistera néanmoins pour l’entrée de gamme destinée aux pays émergents. Microsoft a en effet conclu un accord de licence afin de continuer à utiliser la marque finlandaise pour les feature-phones (Asha…) dans ces pays où la marque finlandaise jouit encore d’une grande popularité.

Crédits photo : Hermann

Laisser un commentaire