News Referencement & NTIC

Sprout : le PC nouvelle génération signé HP

Un ordinateur sans clavier ni souris, voilà le nouveau projet du groupe HP qui a dévoilé récemment son modèle de PC Sprout (germe en anglais). Une innovation destinée à dynamiser son offre sur un marché de l’ordinateur de bureau jusqu’ici assez uniforme et en manque d’inspiration.

Et il faut bien reconnaître que sans même l’avoir essayé, le nouveau PC de HP intrigue. Sa nouvelle approche ergonomique est basée sur le remplacement du clavier et de la souris par un scanner 3D et un projecteur. Baptisé Illuminator, ce projecteur est situé au dessus de l’écran et projette une image sur une tablette graphique tactile de 20 pouces, la Touch Mat, qui peut être utilisé avec ses doigts ou un stylet. Cette image peut ainsi être un clavier, une zone de dessin, un 2e écran, etc.

Le scanner 3D d’Illuminator permet quant à lui de modéliser n’importe quel objet placé sur la tablette tactile grâce à deux caméras dont la caméra Real Sense d’Intel, et d’exploiter les images 3D à travers des logiciels dédiés.

A côté de ces eux innovations majeures, le Sprout présente des caractéristique somme toute assez banales. C’est un PC Windows 8.1 équipé d’un écran HD de 23 pouces, d’un processeur Intel Core i7, de 8 Go de RAM et d’un disque dur hybride de 8 Go en SSD et de 1 To. Le Sprout sera disponible dès cette semaine aux Etats-Unis au tarif assez élevé de 1900 dollars.

Crédits photo : HP

Commentaires

  1. Je vous annonce, a 1000 contre 1, le prochaine échec commercial de HP:
    Encombrant comme 1 PC de bureau
    Inefficace, peu précis comme 1 tablette
    J’ai nommé SPROUT

Laisser un commentaire