News

La nouvelle technologie de Samsung : le wifi cinq fois plus rapide

Lundi 13 octobre, Samsung électronique affirme avoir développé une nouvelle technologie des échanges de données cinq fois plus rapide que ceux qui sont proposés actuellement. Dans un communiqué, diffusé hier, le leader de la téléphonie mobile assure qu’il sera possible de télécharger sur son mobile des données à une vitesse de 575 mégabits par seconde. Alors que le wifi actuel offre une vitesse de 108 mégabits.

Que ce soit smartphone, tablette ou ordi portable, li serait possible d’envoyer ou de recevoir un film à 1Go en seulement trois secondes. Les données pourront être regardées en streaming sans difficulté et sans décalage.

Pour atteindre cette performance, Samsung utilise une fréquence supérieure aux standards habituels. Il utilise la bande des 60 GHz. Le directeur de la recherche et du développement chez Samsung Kim Chang Yong a affirmé « Nous avons réussi à dépasser les barrières de la commercialisation de la fréquence des 60 Ghz et nous allons bientôt commercialiser cette technologie révolutionnaire ». Les premiers appareils équipés de cette nouvelle technologie wifi seront mis sur le marché en 2015.

Laisser un commentaire