Tests produits

Up Move: Jawbone lance son mini capteur d’activités

Jawbone se lance sur un nouveau segment du marché des capteurs d’activités. Après les montres et les bracelets connectés, la compagnie américaine commercialise son premier bouton connecté à moins de 50€. La firme cible les consommateurs soucieux de leur santé.

Le Up Move, dont le lancement est prévu mi-novembre au prix de 49,90€, est un capteur d’activités qui ressemble à un gros bouton. Il peut être fixé comme une broche, à la ceinture ou encore sur une chaussure. Le Up Move peut être utilisé pour compter les pas que son utilisateur fait tout au long de la journée ou durant une activité plus courte, il peut aussi servir dans les activités cyclistes puisqu’il est capable de compter les tours de pédales. Une première pour Jawbone qui ne proposait aucune fonctionnalité pour les cyclistes auparavant.

Comme pour la plupart des capteurs, le compte-rendu de l’activité est disponible sur un support externe, ici le smartphone. Néanmoins, une partie des informations sont accessibles directement sur le capteur : il faut tapoter une fois le Move pour avoir le nombre de pas, deux fois pour afficher l’heure et trois fois pour la mesure de votre sommeil.

Dans un souci de différenciation, les responsables du projet ont en parallèle développé un contenu très complet qui se concentre sur le conseil à l’utilisateur. Ainsi, l’application du Up Move joue un rôle d’accompagnateur en recommandant à l’utilisateur des actions pour améliorer sa santé, en fonction des résultats du compte-rendu. Elle peut lui proposer par exemple de marcher plus longtemps dans une journée, se coucher plus tôt et même donner des conseils diététiques.

Jawbone ne délaisse pas pour autant son cœur de métier, puisque l’entreprise prévoit le lancement d’un nouveau bracelet connecté pour la fin du mois de novembre, le Up 3. Avec toujours plus de fonctionnalités et plusieurs lancement de produits, on voit bien ici que le marché des capteurs d’activités est un marché en plein croissance.

Crédits Photo : Jawbone

Laisser un commentaire