E-Marketing

GoPro se lance sur le marché des drones

Après son arrivée sur le marché en 2002 avec ses caméras d’action, GoPro devrait bientôt lancer ses premiers drones à destination des particuliers, équipés de caméras haute définition. Ils devraient être disponibles à la fin de l’année 2015.

Selon le Wall Street Journal, la société californienne se diversifie avec la création de ses propres drones qui permettraient au grand public de filmer durant leurs vols. Il faudra compter un budget situé entre 400 et 800 euros pour se procurer les nouveaux joujoux de la célèbre marque américaine.

En investissant ce marché, GoPro vient là concurrencer une partie de ses clients, les autres revendeurs de drones tels que l’entreprise DJI, qui vend des drones haut-de-gamme équipés d’un support dédié aux caméras GoPro. Ce type de partenariat risque de ne plus avoir cours si l’entreprise de caméras d’action devient un concurrent direct.

La société GoPro se porte à merveille, les ventes ne cessent d’augmenter chaque année et elle a même réussi son entrée en Bourse. Au cours des trois premiers trimestre de 2014, la compagnie américaine avait déjà cumulé plus de 763 millions de dollars de chiffre d’affaires qu’il faut comparer avec les 624 millions de dollars réalisés sur l’ensemble de l’année 2013. La diversification de l’entreprise semble une bonne stratégie pour conserver sa place de leader.

Crédits photo : GoPro

Laisser un commentaire