Actualités sur Google

La petite cuillère de Google pour les Parkinsoniens

La société Nord-Américaine Lift Lab est une start-up qui a récemment été acquise par Google,ayant mis au point et commencé la commercialisation d’une cuillère électronique pour les personnes atteintes de tremblements ou de la maladie de Parkinson.

Depuis quelque temps Google investi gros dans le domaine de la santé. On a vu les lentilles pour la glycémie, des pilules pour repérer le cancer, vient aujourd’hui la cuillère pour aider les personnes atteintes du Parkinson à se sentir plus en confort notamment quand elles se nourrissent. En effet, les tremblements sont souvent très incommodants à ce niveau là.

Cette cuillère intelligente aiderait à diminuer de 70% les tremblements et ainsi à stabiliser efficacement les mouvements du malade. La cuillère est dotée d’un manche en plastique assez volumineux renfermant des capteurs de mouvements, une batterie et autres composants. Elle est aussi constituée d’algorithmes qui servent à évaluer l’intensité des tremblements et à les réduire considérablement. Liftware, nom du produit, est ainsi commercialisé avec un embout en forme de cuillère. D’autres en forme de fourchette et de cuillère à café peuvent être achetés en option selon les besoins des malades.  L’autonomie de l’appareil est de trois à six repas environ en fonction du temps passé à se nourrir.

Laisser un commentaire