A lire

Facebook met fin à son partenariat avec Microsoft Bing

Un accord de coopération avait été signé entre Microsoft et la société de Mark Zuckerberg au niveau des recherches en ligne. Fin de l’histoire aujourd’hui, car Facebook a mis fin à cette société et n’aura donc plus recours aux résultats de Bing pour son module de recherche en ligne.

Cette fin marquerait ainsi le commencement d’une guerre que Facebook souhaite apparemment mener contre Google, le géant dans le domaine de la recherche en ligne présentement. Avec une mise à jour de son outil de recherche en ligne, la société Facebook a ainsi fait savoir que plus aucune page externe ne serait affichée sur sa page américaine «  que des résultats internes ».

La collaboration de Facebook avec Microsoft ne prend cependant pas fin selon un porte-parole de la société, car leur collaboration pourra se faire dans de nombreux autres domaines. D’un autre côté, Facebook semble bien lancé  pour se faire une place dans les recherches en ligne, bénéficiant de données importantes sur ses utilisateurs dont il pourrait faire usage pour prodiguer des résultats personnalisés. Un atout pour la société à ne surtout pas négliger, car cela pourrait tout à fait être la clé pour empiéter dans ce territoire longtemps sous le règne de Google.

Laisser un commentaire