A lire

La fin de ChatON pour Samsung

Les utilisateurs de Samsung connaissent tous le service de messagerie instantanée de la marque, une application pré-installée sur tous les derniers modèles afin de permettre une communication encore plus facile. Mais voilà, suite à quelques soucis, des décisions ont dû être prises et Samsung a donc décidé de mettre fin à la mise en service de cette application.

La décision de mettre fin au service de messagerie instantanée de Samsung prendra effet en février 2015 selon une annonce faite par la société. L’application est devenue populaire après le lancement des Galaxy où c’était une application installée d’office sur le téléphone. En effet, fin 2013, plus d’une centaine de millions d’utilisateurs ont installé l’application sur leur téléphone, cela ne donnant pas cependant un chiffre concret sur le taux d’utilisation de l’application en pratique.

Suite à une baisse des ventes de ses produits de par le monde, notamment à cause des ventes fiascos des Galaxy S5, Samsung a ainsi décidé de prendre certaines mesures pour renflouer les caisses de la société. L’abandon des services et logiciels qui ne rapportent pas va donc permettre à la société de se concentrer sur la santé ainsi que le commerce mobile. Aux États-Unis, l’application ne sera pas hors service en février, mais dans le courant du premier trimestre de l’année prochaine, sans date précise.

Laisser un commentaire