Actualités web

WhatsApp débarque sur le Web

Selon le site AndroidWorld, WhatsApp, racheté par Facebook en février, lancerait une version de sa célèbre application de messagerie instantannée, directement accessible depuis un navigateur . Avec 600 millions d’utilisateurs par mois, l’application pourrait venir concurrencer Facebook, Skype et Google Hangout.

Les spécialistes du blog néerlandais AndroidWorld se sont amusés à étudier les lignes de codes de la dernière version de l’application Android de WhatsApp et ont découvert qu’une nouvelle fonctionnalité permettait à l’utilisateur de vérifier le statut de ses contacts en indiquant depuis quels appareils ils étaient connectés ; smartphone, tablette ou ordinateur…

De plus, WhatsApp vient d’embaucher un ancien salarié de son concurrent Telegram, qui propose déjà la version en ligne de son application de discussion instantanée. Suite à un entretien accordé à TechCrunch, Pavel Durov, fondateur de Telegram, affirmait que son rival pouvait préparer une déclinaison web de ses services et ainsi toucher un public plus large.

Rachetée en février par le géant Facebook pour 17,5 milliards d’euros, la plus grosse acquisition du réseau créé par Mark Zuckerberg, l’application affirme ainsi son indépendance, au risque de créer une concurrence directe avec son propriétaire. L’avenir nous dira comment évoluera la relation entre le réseau social et WhatsApp.

Crédits photo : Sam Azgor

Laisser un commentaire