A lire

Vente de smartphones : toujours la dégringolade pour Samsung !

L’année 2014 ne sera pas passée sans peine pour le numéro un mondial de la vente de Smartphone puisque par rapport à l’année dernière, les chiffres ont bien chuté ! Ils sont cependant restés au dessus des prévisions des analystes.

Le second trimestre de 2014 ainsi que le troisième n’a pas été le grand bonheur pour le géant avec respectivement 20 % recul pour le second et 50 % sur le troisième par rapport aux ventes de l’année 2013. Et la fin d’année n’a pas apporté de réconfort parce que le quatrième trimestre a vu un recul de 37 % encore par rapport aux chiffres de 2013. Ces résultats restent cependant bien meilleurs que ceux que les analystes avaient prévus pour 2014.

Pour cause de ces chutes, le géant fait face aujourd’hui à une concurrence très féroce des fabricants de Smartphones chinois qui emplit les marchés avec des produits en entrée de gamme et milieu de gamme avec des prix très attractifs pour un grand nombre de consommateurs, même dans les pays émergents. En autre, son grand rival qui n’est autre qu’Apple s’est aujourd’hui attaqué à un secteur longtemps sous l’emprise de Samsung avec la sortie de l’iPhone 6 qui empiète dans le domaine des phablettes où les Galaxy Note étaient maîtres.

Laisser un commentaire