A lire

La nouvelle petite puce d’Intel

C’est pendant le CES qui s’est déroulé à Las Vegas en début d’année qu’INTEL a décidé de dévoilé son nouvel arsenal, une petite bombe de technologie qui a été mise au point spécialement pour les objets connectés. Son nom, Curie parait-il en l’honneur de Marie Curie.

Si l’année dernière, le micro-ordinateur présenté par Intel avait la taille d’un timbre de poste, cette année, l’entreprise a frappé encore plus fort dans le domaine de la miniaturisation. Ce petit bijou a ainsi été créé pour les objets connectés comme les montres, les bracelets, les lunettes ou encore les vêtements. Cette puce se compose ainsi d’un microcontrôleur, d’une mémoire flash mais aussi d’une connexion Bluetooth ainsi que de quelques capteurs de mouvements. Celle-ci sera ainsi animée par un système d’exploitation en temps réel lors de son utilisation.

En outre, la puce sera dotée d’une consommation d’énergie très faible pour ainsi convenir au mieux aux objets connectés qui doivent rester allumés en permanence. Cette version dévoilée lors du CES reste cependant un prototype jusque-là.  Intel promet cependant que le projet sera une priorité et que son lancement officiel devrait se faire cette année même, surement  pendant le deuxième semestre. Un partenariat avec le fabricant de lunettes Oakley a même déjà été engagé par le géant américain.

Laisser un commentaire