La popularisation du M-commerce

Les achats se faisaient directement avant, puis avec le développement des achats en ligne, les commandes par internet ont pris des proportions époustouflantes en un rien de temps. Aujourd’hui, c’est le M-commerce qui prend à son tour de plus en plus de place dans le quotidien des utilisateurs de Smartphones.

Plus que jamais, le téléphone portable est devenu l’accessoire pratique à toujours avoir avec soi. En effet, l’achat par mobile a le vent en poupe ces derniers temps et de nombreux sites de vente en ligne ont ainsi bénéficié de ce nouveau mode d’achat et de paiement. Les achats faits par mobiles représentent ainsi plus de 21 % des chiffres d’affaires des sites internet.

Pour la plupart des utilisateurs, c’est un moyen très pratique et très simple pour s’acquitter d’une facture, que ce soit pour l’achat de billets de concert par exemple ou encore pour l’achat de fleurs, même en restant au lit toute la journée. Que des avantages jusque-là ce qui expliquerait une hausse de 50 % dans le recours aux achats mobiles. De plus en plus de boutiques en ligne travaillent ainsi le canal de l’achat par téléphone afin de pouvoir fournir à sa clientèle entière satisfaction. Il est intéressant de savoir que les choses les plus achetées via mobiles restent encore cependant des livres, des DVD ou encore des billets pour un spectacle.

Laisser un commentaire