A lire

NSA et FBI contre les téléphones inviolables

La NSA et la FBI sont des organisations gouvernementales connues par tous, même simplement à travers la télé ou bien les séries télévisés. Ces derniers souhaitent ainsi empêcher la production de téléphones inviolables par les grands géants dans le domaine.

Apple et Google qui font partie des plus grands noms dans le domaine de la production de téléphonie mobile dans le monde sont aujourd’hui victimes des agissements de la NSA et du FBI. Ces organisations souhaitent ainsi empêcher ces géants de produire des téléphones cryptés inviolables. Pour eux, les raisons en sont très simples. Ce genre d’appareil permettrait en effet aux criminels et aux terroristes de pouvoir organiser tranquillement leurs méfaits. Ces deux agences poussent ainsi le cri d’alarme sur ce type de production, espérant l’empêcher ou tout du moins trouver un compromis légal afin de pouvoir exploiter les données de personnalités visées par procédure judiciaire par exemple.

Il est aussi juste de garder en tête que les projets de cryptage de cette ampleur n’auraient pas vue le jour sans la surveillance électronique de la NSA qui était exagérer, conduisant particuliers ainsi qu’entreprises d’envergures à chercher des moyens de se protéger contre les regards indiscrets, si on ne parle que des piratages de cartes SIM révélés il y a quelques jours seulement.

Laisser un commentaire