A lire

L’arrivée de Nintendo dans les jeux mobiles

C’est officiel, la multinationale japonaise Nintendo a décidé de se lancer dans les applications mobiles. Afin de mener à bien ce projet, Nintendo a annoncé son alliance avec le développeur japonais DeNa. Les jeux pour mobiles qui seront exploités sont les propriétés intellectuelles de Nintendo (notamment Pokémon, Mario ou Zelda).

L’élaboration de ce nouveau segment d’activité est un projet mûrement réfléchi depuis 2010 avant de commercer à se concrétiser l’été dernier confie Satoru Iwata, président de Nintendo lors de la conférence de presse du mardi 17 mars à Kyoto.

L’objectif est de combiner l’expérience internationale de DeNa sur le marché des jeux mobiles avec les personnages cultes inventés et développés par Nintendo. En somme, un beau projet marketing.

Nintendo affirme sa volonté de « nouveauté » en ne souhaitant commercialiser que des jeux originaux créés conjointement avec DeNA.

La firme a également annoncé qu’elle développera uniquement des applications permettant de s’identifier aux produits de Nintendo.

Dans un premier temps, l’entreprise souhaite sortir une nouvelle version de Mario basée sur la « résolution d’énigmes ».

Ce projet s’accentue donc sur la création de jeux originaux optimisés pour une utilisation mobile à contrario des jeux destinés à la Wii U ou la Nintendo 3DS

Ce nouveau domaine d’activité pourrait relancer les affaires de Nintendo qui n’a pas rencontré le succès escompté avec sa console 3DS. L’entreprise table désormais sur 9 millions de 3DS vendues, contre les 12 millions préalablement annoncés.

Pour le moment, aucune information n’est divulguée concernant le système d’exploitation (iOS ou Android) compatible avec ces nouveaux jeux mobile Nintendo.

Laisser un commentaire