A lire

Le drone géant de Facebook en phase de test

Une des ambitions de Facebook est de permettre au monde entier de se connecter à internet très prochainement. Un premier vol de test a ainsi été réalisé au dessus du Royaume-Uni d’après le PDG de la société.

Le drone Aquila a réussi son premier vol de test selon l’annonce de Mark Zuckerberg sur son profil Facebook. Le but de ce gadget est de connecter les régions qui ne le sont pas encore à internet dans un futur proche.

Le drone fonctionne à l’énergie solaire et est donc doté d’immenses panneaux solaires qui sont indispensables pour le mettre en marche. Il dépasse avec cela l’envergure d’un Boeing 767 avec plus de 50 mètres de long. Grâce à sa fabrication, son poids ne dépasse pas cependant celui d’une voiture. Selon le PDG, cet appareil permettra de connecter les zones les plus reculées. En plus un des avantages de ce type de produit reste le fait qu’il est très économique, surtout en ce qui concerne l’énergie.

Aucune information n’a été donné jusque là sur le côté technique de l’appareil. Tout ce que l’on sait c’est qu’il  volera à 18000 mètres d’altitudes et sera en mesure de communiquer avec le centre au sol ainsi qu’avec les autres drones avec une technologie laser.

Laisser un commentaire