Actualités web

Déjà 100 millions de téléchargements de Firefox pour Androïd

La firme Mozilla vient de faire savoir que l’application Mozilla Firefox sous Androïd vient d’atteindre les 100 millions de téléchargements. L’entreprise compte bien s’imposer aussi bien qu’avec sa version web.

Ce résultat a été atteint en 4 ans, il est donc un bon présage pour le développement futur de la version Androïd de Firefox. Ce succès s’explique, car cette version a été développée pour rester compatible et se synchroniser avec les autres versions. Elle dispose de toutes les fonctions de la version classique.

Le navigateur s’impose surtout sur les tablettes grâce à la très forte ressemblance avec la version web qui est très apprécié par des millions d’utilisateurs. Sa notation sur le Play Store est de 4,3 en moyenne avec 1,1 million de 5 étoiles sur 1,7 million de notes attribuées.

Le cap de 100 millions de téléchargements est mis en avant pour mettre la pression sur la concurrence, et servir d’argument susceptible de convaincre de nouveaux utilisateurs. La firme Mozilla est consciente que ce résultat est très loin de celui réalisé avec la version web.  Elle sait qu’elle a encore beaucoup à faire dans l’univers des navigateurs pour mobiles pour dominer le marché, car ce chiffre doit être comparé avec celui de 1 milliard de ventes de terminaux mobiles pour l’année dernière.

Firefox semble quand même être sur la bonne voie.

Crédit photo : Craig Deakin

Laisser un commentaire