A lire

Emoji : les Français romantiques

Il fallait bien que cela arrive, une étude a été menée sur l’utilisation des emojis. C’est l’entreprise Swifkey qui l’a lancée pour disséquer leur utilisation selon les pays.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un emoji ? Ce sont ces petits symboles venus du Japon qui nous permettent d’illustrer nos messages. Ils retranscrivent une humeur, une pensée ou remplacent l’écriture d’une réponse. Ils sont maintenant partout, car le choix ne cesse de s’élargir.

En bon français que nous sommes, nous nous singularisons en utilisant majoritairement des cœurs. Pour les autres pays, ce sont surtout les smileys ou les « happy face » qui sont le plus utilisés. Nous partageons donc 4 fois plus de cœurs  que dans la moyenne des autres pays. Les Français apprécient aussi beaucoup la thématique du mariage. Si l’on veut comparer, par exemple les Australiens préfèrent le sujet des vacances et des mammifères. Les Espagnols seront plus sensibles à la fête et l’alcool et enfin les pays arabophones utilisent beaucoup les fleurs.

L’étude des emojis n’est pas prête de s’arrêter, car leur analyse plus poussée peut aller jusqu’à disséquer chaque catégorie, par exemple, la catégorie météo, et notamment l’emoji « neige » et sur-utilisé en Russie, tandis que le soleil domine au Portugal.

Crédit photo : Theus Falcao

Laisser un commentaire