A lire

La palme du label vert pour la firme à la pomme

Chaque année, Greenpeace mène l’enquête pour savoir qui est l’entreprise la plus polluante et la moins polluante dans le domaine de la haute technologie. En effet, même innovantes, ces entreprises sont tout autant polluantes. Cette année, contre toute attente, Apple a été désigné par Greenpeace comme étant l’entreprise high tech la moins polluante.

Si quelques années auparavant, la firme à la pomme a été qualifiée par Greenpeace même comme l’une des entreprises les plus polluantes du monde, cette année, c’est elle qui reçoit la palme verte. Pour cause, la firme de Cupertino aurait tout mis en œuvre pour une utilisation d’énergie renouvelable uniquement pour les différentes installations dans les datacenters.

Selon un rapport annuel sur la responsabilité environnementale d’Apple, la majorité de ces opérations locales et internationales sont réalisées avec des énergies renouvelables. À noter également que l’entreprise dispose aujourd’hui d’un programme de recyclage dans tous les pays où celle-ci est implantée permettant ainsi à l’entreprise la récupération de plus de 40 tonnes de métaux et aciers en tout genre, verres et plastiques pour une réutilisation de ces derniers.

En deuxième place de la course à la plus écologique se trouve Yahoo, Facebook, Google et enfin Microsoft.

Laisser un commentaire