A lire

Google car : des tests sur route

L’année dernière, Google a dévoilé son projet de construction de voiture autonome. De nombreux prototypes ont été sortis pour des essaies, mais se limitant uniquement à des voitures ayant des modifications de la marque Toyota et Lexus. Des essais sur route sont sur le feu.

Les routes de la Californie vont voir rouler sur les routes dans quelque temps la Google car, la voiture autonome sur laquelle la compagnie travaille depuis maintenant des années. En effet, si pendant les phases d’essaies la voiture ne circulait que sur des pistes privées, aujourd’hui celle-ci va pouvoir faire des essaies sur les routes de la Californie.

Rappelons que la Google Car est une petite voiture autonome et électrique, capable de se diriger toute seule dans sa trajectoire, avec une vitesse moyenne de 40km/h. Au début, celle-ci n’était pas sensée avoir un volant et encore moins des pédales, mais la firme a dû se conformer à la loi pour pouvoir enfin entrer dans la phase expérimentale. Le conducteur pourra ainsi prendre le contrôle de la voiture à tout moment quand cela devient une nécessité.

Sa commercialisation n’est cependant prévue que pour 2020 au plus tôt, car elle nécessite encore des révisions et des améliorations.

Laisser un commentaire