A lire

RoomRoom : revendez vos chambres d’hôtel non remboursables

Un nouveau site baptisé RoomRoom permet maintenant de vendre et d’acheter des nuits d’hôtel non remboursables en cas d’annulation entre internautes.

RoomRoom n’est pas une première mondiale, le concept existe déjà aux États-Unis depuis plus d’un an et demi et c’est Michel Athénour le créateur et cofondateur de Cityvox qui a décidé de l’appliquer en France en créant RoomRoom.com. L’idée se veut l’équivalent pour le secteur hôtelier de trocdestrains pour les transports ferroviaires. En se renseignant, il constate que sur les 30 % de réservations non annulables, 1,5 % reste tous les jours libre. A l’échelle européenne cela représente des dizaines de milliers de nuitées.

Ce sont donc obligatoirement des réservations non échangeables, ni remboursables avec 30 à 80 % de réduction qui sont proposés tous les jours sur le site. Le procédé est facile, il faut d’abord se créer un profil en ligne. Le vendeur fournit son mail de réservation au site qui fait les vérifications d’usage. RoomRoom fixe le prix de vente de la nuit et diffuse l’annonce gratuitement. Le vendeur récupère une partie de la somme après que le séjour soit terminé. La plateforme récupère de son coté 15 % sur la transaction. Les opportunités peuvent être très intéressantes et s’appliquent aussi à l’étranger.

Bon voyage  a tous !

Crédit photo : Corey Dutson

Laisser un commentaire