A lire

WebAssembly, un complément pour JavaScript

Les géants du net ont décidé de s’associer pour trouver le moyen de booster encore plus le web. En effet, Google, Mozilla, Apple ainsi que Microsoft ont décidé d’unir leur force pour produire un nouveau bytecode, conçu dans le but de venir compléter JavaScript.

WebAssembly, voici le nouveau projet qui a réuni les plus grands géants du net qui ont pour but de rendre encore plus rapide le chargement d’une page web. WebAssembly est ainsi un projet qui a pour ambition de mettre au point un bytecode, une alternative au JavaScript qui pourrait bien être le futur du web.

Son point fort c’est qu’il se comporte comme un logiciel ce qui fait que les navigateurs peuvent le traiter avec beaucoup plus de rapidité. Il serait ainsi tout à fait idéal pour les terminaux mobiles qui ne disposent que d’une ressource limitée pour leur fonctionnement. Supposé être plus léger que le JavaScript, le bytecode permettra ainsi une décompression plus rapide de vingt fois.

Les ingénieurs de ces leaders dans le monde informatique et technologique se sont donc donné la main pour mener à bien le projet ce qui fait que le projet devrait avancer très rapidement. Cela ne signifie cependant pas que JavaScript va disparaître parce que WebAssembly ne sera qu’un complément pour ce dernier.

Laisser un commentaire