A lire

Facebook Moments, interdit sur le territoire européen ?

La firme de Mark Zuckerberg ne cesse de trouver des innovations intéressantes pour les utilisateurs de son produit phare, facebook. Facebook Moments est ainsi une application récemment rendue publique aux États-Unis, mais qui malheureusement ne sera pas disponible en France et dans tout le territoire européen à cause de la technologie à reconnaissance faciale qui en fait partie intégrante !

Facebook Moments est une nouvelle application Facebook qui permet aux utilisateurs de partager des photos en privé ou en public. À première vue, c’est une application qui paraît des plus banales vu qu’il est tout autant possible de partager des photos directement de son compte, mais sa particularité réside dans le fait qu’il dispose d’une technologie de reconnaissance faciale qui permet d’identifier les amis sur facebook et de partager avec eux les photos. C’est cela qui n’est pas conforme aux législations concernant les données personnelles pour ce qui est du territoire européen.

Il sera donc impossible de voir cette application franchir le sol de l’Union Européenne pour le moment, même si rien n’est moins sur. En effet, sauf modification des concepteurs sur le fait que l’utilisateur peut désactiver la reconnaissance faciale, cela reste ainsi impossible à déterminer. A savoir que ce n’est pas la première fois que les Européens se voient privés de certaines fonctionnalités d’une application à cause de la législation.

Laisser un commentaire