A lire

Échanger des données par simple poignée de main avec Apple Watch ?

Apple Watch fait parler de lui depuis sa sortie, autant en mal qu’en bien. Mais voilà, pour tenir en haleine ses consommateurs, Apple ne lésine pas sur les nouveaux produits et services concoctés par ces ingénieurs. Nouvelle surprenante de ces derniers jours, un brevet aurait été déposé par la société pour la mise au point d’un système permettant aux porteurs des Apple Watch d’échanger leur donnée avec une simple poignée de main.

Ça sonne un peu comme du déjà vu ? Peut-être bien puisqu’on se souvient tous de bump sans doute, cette application qui permettait l’échange de données en secouant simplement le téléphone. Même s’il a été très vite mis au pas, ce fut un concept intéressant. Apple se lance aujourd’hui sur le même terrain avec un nouveau projet pour sa montre connectée.

En effet, la société a déposé un brevet pour développer un dispositif permettant un échange d’informations basées sur les gestes entre les dispositifs proches. Il s’agira ainsi d’un dispositif technique qui permettra à deux personnes possédant la montre connectée d’Apple d’échanger des informations simplement par des gestes de salut. A savoir que le « Salut » en question peut se présenter sous différentes formes en fonction des utilisateurs. Les capteurs de la montre s’occuperont ainsi de détecter les gestes en questions pour actionner l’échange. Reste à savoir si le projet aboutira !

 

Crédit photo: Flickr

Laisser un commentaire