A lire

Lancement du bouton « acheter » par Google

La firme de Mountain View innove sans cesse ses services et produits afin de satisfaire au mieux ses consommateurs. Aujourd’hui grande nouvelle pour tous les acheteurs en ligne, Google va très bientôt lancer son bouton « acheter », un moyen pour les internautes d’acheter sans pour autant passer par des revendeurs.

Le nouveau projet de Google nous indique bien qu’il veut lui aussi s’engager dans le domaine de l’e-commerce. En effet, avec le nouveau bouton « buy » très prochainement visible lorsque les résultats des recherches de l’internaute apparaissent, bien sûr avec Google Chrome. Le fonctionnement du bouton sera quant à lui assez simple, quand l’internaute clique sur le bouton en question, cela le dirigera vers une page de produits de Google parmi lesquels il pourra faire son choix. L’acheteur en ligne pourra bien évidemment choisir son mode de paiement ainsi que le mode de livraison.

Ce nouveau bouton n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment et uniquement pour les applications mobiles, Chrome Android, iOS devra patienter un peu avant de pouvoir en bénéficier. Le projet étant encore en phase d’expérimentation, Google n’est également en collaboration qu’avec quelques détaillants seulement, car c’est pour ces derniers que cette nouveauté a été mise au point.

Laisser un commentaire