A lire

Les premières images de Pluton !

La Sonde New Horizons envoyée par la NASA sur Pluton a apporté sa contribution au monde dans la découverte de l’univers qui nous entoure. En effet, la NASA vient de diffuser quelques clichés de la planète naine ce jour.

La sonde de la NASA New Horizons a survolé celle qui fut autrefois la planète la plus reculée de notre système solaire ce mardi (en raison de sa taille Pluton a été dégradée au rang de planète naine)  En effet, il a passé toute la journée à prendre des photos de Pluton mais également à récolter le plus de données possible sur celle-ci. Ainsi, après avoir rempli ses missions, la sonde a pu transmettre aux scientifiques les données recueillis pour que ces dernières puissent être analysées et étudiées par ces derniers.

Quelques clichés de Pluton ont ainsi été révélés au monde par la NASA, sans oublier sa lune nommée Sharon. Les clichés sont extrêmement détaillés et ont ainsi révélés que celle-ci serait pourvue de montagnes, de 3500 mètres d’altitude environ, selon les spécialistes. Les scientifiques s’étonnent également de ne voir aucune trace d’impact sur les photos prises alors que Pluton se trouve dans la ceinture de Kuiper et devrait donc être la cible de nombreux débris. Un autre pas dans la conquête de l’espace.

 

Crédit photo: NASA/Wikipédia

Laisser un commentaire