A lire

Ford sur un projet de système d’éclairage intelligent

Les accidents de route pendant la nuit surviennent en partie à cause des questions d’éclairage. Le constructeur automobile Ford a ainsi décidé de se mettre sur un nouveau projet dans cette optique. En effet, les chercheurs de la société sont aujourd’hui en plein dans un nouveau projet : la mise au point d’un système d’éclairage intelligent.

Par système d’éclairage intelligent, il est ici question d’une technique d’éclairage sophistiquée qui comprend une caméra infrarouge permettant de détecter des personnes ou des animaux de grande taille. La caméra sera placée dans la calandre de la voiture, elle sera reliée à deux projecteurs qui permettront ensuite de révéler d’éventuelles présences sur l’écran de bord du véhicule. Il est vrai que rouler sur des routes sans éclairages est très dangereux même si aujourd’hui les systèmes d’éclairage des voitures sont beaucoup plus performants.

Nommé Advanced Front Lighting Système, le projet n’est encore qu’un prototype jusque-là, en expérimentation dans le centre de recherche de la société. Ce que l’on en sait c’est qu’il combine deux technologies déjà mises au point par le constructeur, à savoir un éclairage adaptif ainsi qu’un système de détection de panneaux de signalisation. Cela permettra à la voiture d’adapter son éclairage en fonction de la route. La marque prévoit ainsi d’intégrer le nouveau système à ses véhicules dans un avenir proche.

 

Crédit photo: Wikipédia

 

Laisser un commentaire