A lire

YouTube compta améliorer les vidéos verticales

Aujourd’hui, le monde est au partage. Avec les différents réseaux sociaux qui existent aujourd’hui, impossible de passer outre, que ce soit photos, vidéos ou autres. Aujourd’hui, presque tout le monde possède un smartphone, les enregistrements vidéo deviennent donc accessibles à monsieur tout le monde. Mais une fois qu’on partage la vidéo, elle est à la verticale et ça ne rend pas bien du tout !

YouTube semble ainsi avoir trouvé la solution pour rendre le visionnage de ces vidéos moins pénible pour ces utilisateurs.  On ne s’en rend pas toujours compte, mais la majorité des vidéos prises avec un téléphone sont à la verticale. Quand on visionne quand il est encore dans le smartphone, ça passe très bien, mais une fois téléchargé sur YouTube, les bandes noires sur le côté gâchent un peu le tout. Cela est tout autant le cas sur un écran d’ordinateur que sur un mobile.

Ainsi, pour que tous les vidéastes amateurs puissent continuer à partager leurs vidéos, Google propose une solution avec YouTube avec l’Android Police qui est la dernière version de l’application YouTube pour Android. La version 10.28 permettra ainsi un visionnage des vidéos verticales beaucoup plus agréable. Comme vous l’aurez compris, cette solution ne sera valable pour le moment que sur mobile et sous Android.

Crédit photo: Flickr

Laisser un commentaire