A lire

Rendre son téléphone étanche pour cet été

Les heures à la piscine, à la plage ou dans un spa. Nombreux sont les endroits où il est possible de se rendre, sans oublier votre cher compagnon, votre smartphone. Mais voilà, un accident est vite arrivé et en quelques secondes, c’est l’horreur. Votre ami, confident et gadget préféré qui tombe dans l’eau, que ce soit de la piscine, la mer ou encore dans un évier !  Comment rendre son téléphone étanche dans ce cas ?

Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir ces téléphones étanches hors de prix avec lesquels certaines se pavanent. Ainsi, si vous avez un Smartphone qui n’est pas résistant à l’eau, il est indispensable de faire bouger les choses pour éviter la catastrophe.

Trois solutions peuvent se présenter pour rendre un téléphone étanche. Si vous n’avez pas trop de sous, un sachet et une paille suffiront. Le résultat ne sera peut-être pas très beau esthétiquement parlant, mais au moins, il sera protégé de la flaque. Mettez votre téléphone dedans, aspirez toute l’air puis retirez la paille et referez vite le zip. Il y  ensuite la coque étanche qui coûtera un peu plus cher, mais qui aura l’avantage de procurer un choix assez large. Et enfin, la dernière option, mais non des moindres, l’imperméabilisation du smartphone. On injecte un produit dans l’ensemble de l’appareil pour que l’eau n’ait pas d’effet sur ses composants !

 

Crédit photo: pixabay

Laisser un commentaire