A lire

Ouverture d’une banque mobile par Orange en 2016

Orange est sans conteste le meilleur opérateur mobile parmi les nombreuses compagnies qui la concurrence. Forte de cette position, la société souhaite ainsi se lancer dans le mobile banking en France, dispositif déjà opérationnel dans des pays d’Afrique ou encore en Pologne. Elle estime ainsi que ces projets sont tout à fait légitimes.

La mise en place d’une banque mobile fait partie des objectifs que la compagnie s’est fixés pour ces prochaines années, et vu les choses, elle compte bien aller jusqu’au bout. Avec des débuts satisfaisant en Pologne mais aussi le service Orange Money qui est aujourd’hui très populaire en Afrique, Orange compte ainsi ouvrir un service de banque mobile en France et puis en Allemagne. Le tout est prévu pour le commencement de l’année 2016.

Orange compte ainsi s’allier avec un acteur déjà bien encré dans le secteur, mais dont l’identité est encore inconnu jusque-là. En effet, elle devra mettre toutes les chances de son côté pour concurrencer les banques en ligne comme Borsorama Banque ou encore BforBank qui proposent des solutions en ligne, gérables via mobile. En effet, les banques offrent très souvent aujourd’hui des services de plus en plus mobile ce qui reste très bon signe pour les projets de la société. À suivre…

 

Crédit photo: Wikipédia

Laisser un commentaire