A lire

Grand ménage de Google, des comptes fermés sans raison

Si vous possédiez un compte Google que vous n’avez pas utilisé depuis un moment, c’est le moment de checker pour voir s’il est encore accessible. En effet, il semblerait que Google fasse son grand ménage de printemps en été, désactivant au passage quelques comptes Gmail, sans raison apparente, surtout pour l’utilisateur.

C’est dans les forums officiels que les utilisateurs sont venus se plaindre. Des dizaines d’entre eux ont en effet vu leur compte Gmail désactivé sans aucune raison. Les internautes qui ont ainsi été victime du ménage de Google ont reçu des messages pour les informer qu’ils auraient violé des conditions d’utilisation, d’où la fermeture du compte en question quad ils essaient de se connecter. Un lien serait ensuite mis à disposition par Google pour réactiver le compte, mais rebelote, quelques minutes après, le compte est désactivé pour de bon.

Il est tout à fait normal pour de telles société de faire un peu de ménage afin de se débarrasser des comptes inactifs ou pour faire une mise à jour concernant ses utilisateurs. Mais il est d’usage d’informer les internautes quand cela est supposé avoir lieu même si la société a tous les droits de fermer un compte quand il le souhaite. Chose que Google n’a pas faite cette fois-ci, d’où l’indignation de ses utilisateurs. A l’avenir, faire une sauvegarde des courriers est une bonne idée !

 

Crédit photo: Google

Laisser un commentaire