A lire

Un site indépendant pour Hangouts ?

La plupart de ceux qui utilisent Gmail ou qui possèdent un profil Google + se servent également de Hagouts, un outil pour des discussions en ligne  qui a été associé depuis des années à la messagerie de Google. Aujourd’hui, les temps sont pour l’innovation et pour ne pas être en retard face à ses concurrents, Google décide ainsi de créer un site dédié entièrement à Hangouts pour ne plus l’associer à Gmail ou Google+.

Facebook avait commencé le chemin en créant différentes applications à part pour les différentes fonctions comprises dans le réseau social. Par exemple, il y a Messenger pour discuter avec ses contacts sans pour autant se connecter à Facebook. Aujourd’hui, Google veut se lancer sur le même chemin et produit alors un site autonome pour les Hangouts.

Les utilisateurs pourront ainsi trouver le système de messagerie sur hangouts.google.com pour reprendre leurs discussions sans soucis. Le design du site reste très épuré. Les appels téléphoniques, les vidéos ainsi que les messages sont accessibles facilement via des icônes rondes. Les contacts se trouveront sur une barre située sur la gauche de l’interface avec les historiques de discussions. Désormais, il ne sera donc plus nécessaire de posséder un compte Google pour bénéficier de l’utilisation du Hangouts !

Laisser un commentaire