A lire

Les Journées de l’Industrie Electrique, une ouverture sur notre patrimoine énergétique

A l’occasion des Journées de l’Industrie Electrique, EDF ouvre ses portes le 3 et 4 octobre. Lors de cette opération, on pourra visiter par exemple le Centre de Recherche de Chapou, un fleuron de la recherche française. Cinquante-neuf autres sites industriels seront également ouverts au public, dont le site de production d’énergie de Vaires-sur-Marne.

Découvrir les fleurons du patrimoine industriel français

Ces 60 sites industriels sont parmi les lieux de production d’énergie les plus importants de France (nucléaire, thermique, hydraulique et autres énergies renouvelables), ou des sites de recherche de pointe préparant les centrales demain. Plusieurs de ces sites seront ouverts pour la première fois ou à titre exceptionnel. Les équipes d’EDF seront présentes pour guider les visiteurs au cœur de ces sites pour leur faire découvrir l’étendue du patrimoine industriel français, les coulisses de la production d’énergie et la diversité de leurs métiers.

En plus de ces découvertes sur un site précis, des itinéraires spécifiques « bas carbone » proposeront de découvrir, par exemple, la visite d’un site hydraulique et d’une centrale solaire.

Enfin, EDF organise un jeu concours à l’occasion de ces cinquièmes Journées de l’Industrie Electrique qui permettra aux plus chanceux de gagner un vélo ou un scooter électrique.

En 2014, la 4ème édition de ces journées a réuni 26 000 visiteurs sur 57 sites de production.

Les visites sont gratuites et sur inscription jusqu’au 2 octobre sur le site de l’opération www.jie.edf.com.

Laisser un commentaire