A lire

Mike Meimoun : l’ado qui a créé Mixtr

Mike Meimoun est un ado de 17 ans, qui en tant que brillant lycéen en terminal ES, espère bien sûr obtenir son bac. Cependant en tant que créateur de l’application musicale Mixtr, il est aussi, le plus jeune entrepreneur à avoir levé de l’argent auprès d’un fonds d’investissements.

Il faut dire qu’il a de quoi et de qui tenir. Mike Meimoun a d’une part, partiellement grandi aux États-Unis et son père possède une agence digitale. Il est donc très vite sensibilisé aux NTIC. A 15 ans, il crée et revend Babbler, une application avec un système de géolocalisation extrêmement perfectionné, basée sur la rencontre de proximité.

Ensuite, il crée Mixtr, et il arrive à convaincre une équipe d’Epitech de la développer. Cette plateforme de découverte musicale est entièrement gratuite. Elle permet d’accéder en illimité à un catalogue de 100 millions de titres. Mixtr repose sur le snap judgement et permet de partager et de découvrir les goûts musicaux avec son réseau. L’entreprise Adventure Capital Corporation et Julian Hans, le rugbyman devenu businessman, financent son projet à hauteur de 70 000 euros.

Mike Meimoun, souhaite entreprendre en France même si son ambition ressemble plus à « l’american dream » et si son modèle s’appelle, tout simplement, Mark Zuckerberg.

Crédit photo : Pierre-Marie BROU

Laisser un commentaire